Location de matériel de puériculture
pour bébés & enfants

Panier  

Aucun produit

0,00 € Option
Total 0,00 €

Commander

Options fr | €
  • fr

06 22 03 64 14

06 22 03 64 14
7j/7j de 09h à 19h

Questions fréquentes sur la location matériel puériculture à Nantes

 

 

COMMANDE

 

Comment réserver ?

 

Vous avez 2 possibilités pour réserver :

 

Soit sur notre site Internet :

 

1. Choisissez le matériel dont vous avez besoin. 

2. Indiquez les dates de début et de fin de location ainsi que les horaires (à titre indicatif). 

3. Précisez si vous souhaitez être livré ans une de nos zones de livraison ou si vous souhaitez récupérer votre commande directement à notre point de retrait. 

4. Identifiez-vous ou inscrivez-vous. 

5. Lisez attentivement les conditions générales de location et cochez la case prévue à cet effet pour les accepter. 

6. Choisissez votre mode de paiement par carte bancaire, par chèque bancaire ou par virement. 

7. Validez votre commande.

 

Vous recevrez directement le récapitulatif de votre commande validée sur votre adresse de messagerie, que vous aurez au préalable renseignée.

 

Soit par téléphone au 06 22 03 64 14

 

Par téléphone, vous pourrez payer votre commande, soit par chèque bancaire, soit par virement bancaire.

 

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un mail récapitulatif.

 

La commande sera validée après réception du paiement par chèque ou par virement bancaire. Un mail de confirmation et le contrat de location vous seront ensuite envoyés pour confirmation. Notez que si vous souhaitez régler par ces moyens de paiement, Les Petits Beurres Volants devront les recevoir au maximum 5 jours avant la date de début de la location. A défaut de réception du chèque ou du virement dans ces délais, vous aurez la seule possibilité de régler par carte bancaire via le site internet.

 

Si aucun moyen de paiement n’est constaté, la commande sera annulée.

 

 

Quels sont les moyens et les conditions de paiement ?

 

A la réservation, le paiement de votre commande représente 100% de son montant total (frais de livraison inclus).

 

Vous pourrez choisir de payer par carte bancaire, par chèque bancaire ou par virement bancaire.

 

Les paiements par carte bancaire seront réalisés par le biais d’un système sécurisé de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transfert sur le réseau.

 

Important : Notez que pour un paiement par chèque bancaire ou par virement bancaire, la commande sera définitivement validée après réception du chèque ou du virement au maximum 5 jours avant la date de début de location.

 

 

Encaissez-vous le dépôt de garantie ?

 

Une caution de la valeur marchande du matériel vous sera demandée lors de la mise à disposition de votre commande. Elle ne sera pas encaissée et vous sera restituée au retour du matériel après vérification de son état de fonctionnement et de sa propreté.

 

Notez que la caution peut être versée par chèque bancaire ou par espèce.

 

 

Puis-je passer commande à tout moment ?

 

Afin de répondre au mieux à votre demande, votre réservation devra être effectuée :

 

- 48h avant de début de la date du contrat de location, dans le cas d’un paiement par carte bancaire,

- 5 jours avant la date de début du contrat de location, dans le cas d’un paiement par chèque bancaire ou par virement bancaire.

 

 

Comment ça se passe en cas de réservation de dernière minute ?

 

En cas d’urgence de dernière minute (oubli, perte ou imprévu), Les Petits Beurres Volants feront tout leur possible, selon la disponibilité des produits, pour vous remettre le matériel dont vous avez besoin pour votre enfant.

 

Contactez-nous par téléphone au 06 22 03 64 14 et nous vous donnerons une réponse selon les disponibilités.

 

 

Puis-je prolonger la durée de ma location ?

 

Si vous souhaitez prolonger la durée de votre location, vous devrez impérativement prévenir Les Petits Beurres Volants, par mail ou par téléphone, au maximum 48 heures avant la fin du contrat de location dans un souci de logistique et de disponibilité. Une confirmation de la prolongation ainsi que la facture associée, récapitulant les nouvelles dates de retour du matériel et le solde restant, vous seront envoyées par email.

 

 

Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

 

En cas d’annulation de votre part, vous devrez nous le signaler par mail (contact@lespetitsbeurresvolants.fr) au maximum 48h avant la date de début de location. L’intégralité de vos sommes versées vous sera restituée par chèque bancaire ou par recréditation de votre carte bancaire dans les meilleurs délais.

 

Attention : Si vous annulez moins de 48h avant le début de location, le remboursement des sommes versées ne sera plus possible.

 

 

 

LA LIVRAISON

 

Quels sont les horaires de livraison ?

 

Les livraisons sont assurées par nos soins le lundi de 9h à 20h et du mardi au dimanche de 8h à 20h. C’est vous qui choisissez le créneau horaire qui vous convient le mieux.

 

 

Est-il possible d'être livré hors de la zone de Nantes et son agglomération ?

 

De manière exceptionnelle, vous pourrez en faire la demande par mail ou par téléphone et nous vous donnerons une réponse en fonction des moyens logistiques.

 

Notez que les frais de déplacement seront calculés selon le lieu de livraison.

 

 

 

LE MATÉRIEL

 

Est-il possible de louer du matériel que vous ne proposez pas dans votre offre ?

 

Oui, c’est possible. N’hésitez pas à nous soumettre votre demande par mail ou par téléphone et nous vous répondrons dans les 48h.

 

 

Pourquoi ne louez-vous pas des nacelles qui se fixent dans les voitures ?

 

C’est un choix délibéré de notre part de ne pas proposer ce produit pour des questions de sécurité. En effet en cas de choc, l’enfant allongé n’est retenu que par une ceinture ventrale dans la nacelle. Même si la nacelle est très bien fixée, le bébé n’est pas suffisamment bien maintenu par la ceinture ventrale.

 

De plus, une nacelle est moins facile à fixer qu’une coque et prend plus de place dans la voiture (2 places).

 

 

Comment est nettoyé le matériel ?

 

Le matériel est nettoyé à la vapeur après chaque location et désinfecté avec un produit adapté à l’hygiène des bébés et des enfants.

 

 

Comment sélectionnez-vous le matériel pour la location ?

 

Le matériel est choisi selon plusieurs critères : les normes de sécurité, la compacité, le poids, la maniabilité, le confort de l’enfant et le design.

 

Nous travaillons avec les plus grandes marques de puériculture comme Red Castle, Römer, Mac Laren, Chicco, Graco, Nuna, Deuter, Bébé Confort et Cosatto…

 

Chaque article est acheté neuf, renouvelé tous les ans et conformes aux normes de sécurité française et européenne.

 

 

L’installation des sièges auto est-elle faite par Les Petits Beurres Volants ?

 

Pour des raisons de responsabilité nous ne pouvons pas le faire. C’est le client qui s’en charge. Néanmoins nous vous fournirons les notices nécessaires à la bonne utilisation et installation des produits. Sachez que le matériel est aussi choisi pour sa facilité d’installation.

 

 

Quelle est cette marque Cosatto ?

 

Cosatto est une marque britannique de matériel de puériculture qui propose des produits de très bonne qualité, très originaux et hauts en couleurs. C’est une marque qui est très connue en Angleterre et qui a fait ses preuves.

 

Les Petits Beurres Volants sont donc heureux de pouvoir vous proposer ces nouveaux produits inédits en France.

 

 

Est-il possible d’acheter certains produits que vous proposez à la location ?

 

Selon certains articles, vous pourrez nous en faire la demande par email ou par téléphone et nous serons heureux de répondre à vos attentes.

 

Pour toute autre demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter par mail (contact@lespetitsbeurresvolants.fr) ou par téléphone au 06 22 03 64 14, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.